Système de Sécurité Incendie

Le Système de Sécurité Incendie communément appelé SSI permet de collecter et de traiter toutes les informations liées à la mise en sécurité incendie d’un établissement grâce à l’ensemble des matériels qui le constitue.

SYSTÈME DE SÉCURITÉ INCENDIE

Le Système de Sécurité Incendie communément appelé SSI permet de collecter et de traiter toutes les informations liées à la mise en sécurité incendie d’un établissement grâce à l’ensemble des matériels qui le constitue.


                                         


                                         


                                           


                                         

Plusieurs fonctions de mise en sécurité peuvent composer le SSI, tel que le compartimentage, le système de désenfumage, l’évacuation des personnes et la mise en arrêt de certaines installations techniques. Ces dispositifs doivent satisfaire aux exigences des normes en vigueur et ils doivent également intégrer des dispositions particulières pour chaque type d’établissement.

Nos équipes MS Sécurité sont formées et équipées pour intervenir sur de la maintenance et installation SSI.


Notre gamme de maintenances :

Vous trouverez ci-dessous une partie de notre gamme de maintenances proposées pour le SSI :

- Inspection visuelle de l’état des matériels

- Essai de fonctionnement de l’état des matériels

- Mesure des éléments du système de détection incendie (SDI) et du centralisateur de mise en sécurité incendie (CMSI)

- Nettoyage des centrales

- Tests des signalisations lumineuses et sonores

- Vérification des chargeurs batteries des centrales et des alimentations électriques de sécurité (AES)

- Vérification des lignes de détection

- Vérification de fonctionnement de l’unité de gestion d’alarme (UGA)

- Essai de la totalité des détecteurs automatiques, des déclencheurs manuels, et des zones de mise en sécurité

- Contrôle de l’adéquation entre les libellés et les locaux

- Essai de transmission des informations au tableau de report

- Vérification de l’adéquation du SSI au risque incendie des matériels installés en fonction de l’évolution de votre établissement


Remise à niveau / remplacement des installations de sécurité :

Nos équipes spécialisées en SSI accompagnent les exploitants dans la remise à niveau et/ou le remplacement des installations dans le but d’améliorer le niveau de sécurité de l'établissement.

Nous gérons :

- L’audit initial pour faire un état des lieux du site

- La création de la notice de sécurité

- L’accompagnement à la demande des autorisations de travaux

- Le suivi d’affaire tout au long des travaux

- La mise en service des éléments et assurons les essais réglementaires

Nous participons également à la réception technique par le bureau de contrôle et le coordinateur SSI.

Nous vous proposons un contrat de maintenance annuel et nous pouvons en plus proposer la gestion de :

- Mission de Coordinations SSI (diplômé et assuré) pour la création du cahier des charges et la réception.

- Mission de contrôleur technique (organisme agréé) pour vérifier l’implantation du matériel et le respect des règles. Ainsi que la rédaction des documents nécessaires pour la finalisation du dossier.


Nos spécialistes en SSI formés aux normes, à la réglementation et différents codes peuvent faire un audit de votre installation d’alarme incendie et vous communiquer les axes d’amélioration et de mise en conformité.